En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

FACTURATION - FRAIS & HONORAIRES

Les Avocats du Cabinet sont à votre disposition pour un entretien individuel et complet vous permettant de prendre connaissance du coût de votre dossier. Une rencontre est généralement nécessaire pour déterminer les frais et honoraires à prévoir, en fonction des particularités de chaque affaire.

Notre facturation peut comprendre :

 
- Les débours qui sont les frais avancés par nos soins aux tiers
(huissiers, greffe, correspondant, traducteur etc …) lorsqu'ils ne sont
pas directement réglés par le client.

- Les frais spécifiques de gestion du dossier, tels que les frais de déplacements, les photocopies, les frais d'expédition, etc…

- Les honoraires de diligences selon deux formules :
  • Le montant forfaitaire d'honoraires déterminé à l'ouverture du dossier dès que celui-ci s'y prête,
  • la facturation horaire qui varie en fonction de l'avocat qui traite le dossier, de la nature de la difficulté et de l'urgence de celui-ci.

- L'honoraire de résultat ; il s'agit d'un honoraire complémentaire qui s'ajoute aux honoraires de diligences, qui est convenu avec le client et n'est réglé que lorsque le résultat est acquis.
 
 
N.B. Concernant les activités de Conseil, le Cabinet propose des contrats d’abonnement fixant, par avance et pour une durée prédéterminée, le coût de la prestation lorsque celle-ci est amenée à se répéter.